Foire Aux Questions

Qu'est-ce qu'un traceur GPS ?

Un traceur GPS est un dispositif qui peut être utilisé pour enregistrer la position et les mouvements d’un objet ou d’une personne sans l’aide d’un autre appareil.

Je n'ai pas de téléphone Android ou iPhone. Puis-je acheter un traceur LeGPS ?

Oui, l’accès à la plateforme de géolocalisation leGPS se fait également via un PC à travers le navigateur internet. la plateforme leGPS est compatible Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox… Votre navigateur vous donnera la possibilité d’enregistrer votre mot de passe pour un accès plus rapide.

Mon traceur leGPS est-il un antivol ?

Aussi perfectionnées que sont les traceurs LeGPS, ils m’empêcherons pas le vol.  

Par contre, l’installation d’un traceur leGPS constitue un bon moyen pour suivre le trajet de son véhicule en cas de vol. Donc de pouvoir fournir des informations aux forces de l’ordre pour récupérer le véhicule et appréhender les malfaiteurs.

En cas de vol, il est alors recommandé de transmettre rapidement la position du bien volé aux forces de l’ordre pour faciliter sa récupération.`

Qu'est-ce qu'une prise OBD ?

La prise OBD (ou OBD2) est aussi appelée prise diagnostique. A partir de 2004, les constructeurs automobiles ont l’obligation d’installer cette prise sur les véhiculers de tourisme. Outre la possibilité de connection avec les composants éléctroniques du véhicule, cette prise est auto-alimentée, ce qui permet d’alimenter le traceur leGPS.

La prise OBD est située systématiquement dans l’habitacle. Ses emplacements peuvent être :

  • Sous le volant.
  • Dans la boîte à fusibles.
  • Dans la console centrale.
  • A côté du frein à main.
  • Sur la partie gauche du tableau de bord.

Comment installer un traceur LeGPS avec connexion à la batterie du véhicule ?

Nos recommandations de montage :

  • Emplacement du traceur LeGPS
    • LeGPS vous recommande de placer le LeGPS EASY dans le tableau de bord avec l’autocollant orienté vers le ciel. 

  • Fils de connexion
    • Les fils doivent être attachés à des fils stables ou à d’autres pièces immobiles. Tout objet dégageant de la chaleur et/ou en mouvement doit être tenu à l’écart des fils.
    • Il ne doit pas y avoir de fils dénudés. Si l’isolation d’usine a été supprimée lors de la connexion des fils, le matériau d’isolation doit être appliqué.
    • Si les fils sont placés à l’extérieur ou dans des endroits où ils peuvent être endommagés ou exposés à la chaleur, à l’humidité, à la saleté, etc., une isolation supplémentaire doit être appliquée et les fils ne doivent pas être desserrés.
    • Les fils ne peuvent pas être connectés aux ordinateurs de bord ou aux unités de contrôle.
  • Connexion de la source d’alimentation
    • Assurez-vous qu’une fois que l’ordinateur de voiture est passé en mode veille, l’alimentation peut toujours être disponible sur les câbles d’alimentation. Selon la voiture, cela peut se produire en 5 à 30 minutes.
    • Lorsque le module est connecté, mesurez à nouveau la tension pour vous assurer qu’elle n’a pas diminué.
    • Il est recommandé de se connecter au câble d’alimentation principal dans la boîte à fusibles.
    • Un fusible externe de 3 A, 125 V doit être utilisé.
  • Branchement du plus permanent
    • Assurez-vous de vérifier s’il s’agit d’un vrai plus permanent, c’est-à-dire que l’alimentation ne disparaît pas après le démarrage du moteur.
    • Vérifiez s’il ne s’agit pas d’un fil ACC (lorsque la clé est en première position, la plupart des composants électroniques du véhicule sont disponibles).
    • Vérifiez si l’alimentation est toujours disponible lorsque vous éteignez l’un des appareils du véhicule.
    • L’allumage est connecté à la sortie du relais d’allumage. Comme alternative, tout autre relais, qui a une puissance de sortie lorsque le contact est mis, peut être choisi.
  • Connexion du la terre
    • La terre est connectée au châssis du véhicule ou à des pièces métalliques fixées au châssis.
    • Si le fil est fixé avec un boulon, la boucle doit être connectée à l’extrémité du fil.
    • Pour un meilleur contact, frottez la peinture à partir de l’endroit où la boucle va être connectée.

Je ne suis pas satisfait de mon achat, puis-je me faire rembourser ?

Absolument, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour retourner tout produit dont vous n’êtes pas entièrement satisfait.

Vous devez imprimer le formulaire de retrait, nous l’envoyer par e-mail et renvoyer vos articles à l’adresse indiquée (un numéro de retour vous sera donné avant de le renvoyer).

Le retour s’effectue exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge communiqués par e-mail en contrepartie de votre demande. Dès réception, votre commande vous sera intégralement remboursée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Politique de remboursement.

Mon traceur GPS perd le réseau. Est-que mes informations sont perdues ?

Les traceurs LeGPS possédent une mémoire permettant de stocker les inframtions en cas de perte de réseau. Lorsque le réseau est de nouveau capté, le traceur GPS envoie toutes les données emmagasinées : aucune perte d’information, seulement un décalage de réception.

Comment accéder à l'historique de mon traceur leGPS ?

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Comment choisir l'alimentation de son traceur LeGPS ?

Selon son type, votre traceur LeGPS peut être alimenté de 3 manières différentes :

  • Par le port OBD (ou prise diagnostique) : installation trés rapide et votre traceur LeGPS est auto-alimenté.
  • Par la batterie du véhicule : en branchant votre traceur LeGPS directement sur le faisceau électrique. Avantage : vous pouvez cacher votre traceur LeGPS dans le tableau de bord, par exemple.
  • Par la batterie interne du traceur LeGPS. Les traceurs GPS automones possédent une batterie de grande capacité permettant une autonomie de 5 jours à 3 ans (selon les modéles et la configuration matérielle)

Pour un besoin particulier, puis-je demander une configuration spéciale de mon traceur LeGPS ?

Certaines utilisations demandent une configuration spéciale du traceur LeGPS.

 

Dans quels cas je ne serai pas remboursé ?

Si le produit a été utilisé et n’est donc pas revendable en l’état.
Si l’envoi n’est pas arrivé à destination en raison d’une erreur dans l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Si le processus de retour n’a pas été respecté.
Si un critère présent dans les politiques de remboursement n’est pas respecté.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Politique de remboursement.